9 semaines 1/2 - DVD

9 semaines 1/2

9 Semaines 1/2
dvd note 3 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD FICHE Blu-Ray LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 5
IMAGEStar Rating 5
SONStar Rating 6
BONUSStar Rating 1
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

10 juil 2004 Par Laurent Pécha

De manière inattendue et finalement assez inexplicable, 9 Semaines ½ a vite obtenu un statut de film culte, tout en faisant de Kim Basinger le sex-symbol des années quatre-vingt – avant que Sharon Stone ne vienne la déposséder de son titre à coups de pics à glace en 1992. Clairement marqué du sceau de l'esthétisme pub, le film-clip d'Adrian Lyne a aujourd'hui pris un sérieux coup de vieux. Cette passion dévorante entre un homme d'affaires mystérieux et une jeune assistante d'une galerie d'art (deux milieux très branchés à cette époque) a désormais plus de tics insupportables qu'un réel souffle sulfureux et dérangeant (si tant est qu'elle en ait déjà eu un). Les jeux érotiques des deux amants ont ainsi bien du mal à ne pas faire sourire. Il ne reste plus désormais que le son d'une BO toujours enthousiasmante, la beauté stupéfiante de Kim Basinger (Mickey Rourke, pour les dames, avait encore fière allure), et bien sûr la fameuse scène du strip-tease sur la musique de Joe Cocker qui a fait fantasmer plus d'un mâle.

Entre une définition moyenne, une compression aléatoire occasionnant un grain prononcé, et une copie multipliant les griffures et autres points blancs, l'image a bien du mal à séduire. Il reste un contraste et des couleurs correctes, mais cela ne suffit pas. Une remastérisation s'impose pour une future édition.
Grâce à une répartition des canaux bien plus homogène, la VO Dolby surround l'emporte haut la main. Si les canaux arrière ne sont pas aussi présents qu'espérés, les ambiances s'avèrent suffisamment plaisantes quand la musique s'enclenche. La VF a certes une dynamique plus accentuée, mais la prédominance abusive de la voie centrale gâche tout : les autres canaux en souffrent terriblement.
Niveau bonus, c'est la virginité quasi absolue (la article-details_c-trailers du film), un comble pour une œuvre aussi chaude.

CETTE EDITION

Disque 1: Film + Bonus
Emballage: Amaray (Keep case)
Duree: 112 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Bande-annonce


La Rédaction 02/04/2007 19:44 par La Rédaction

[DVD] 9 semaines 1/2 - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD 9 semaines 1/2. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-27.php  LIRE LA SUITE

Newsletter


script>