Âge de glace 2 (L') - Édition collector - DVD

Âge de glace 2 (L') - Édition collector

Âge de glace 2 (L')
dvd note 3 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD FICHE Blu-Ray LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 6
IMAGEStar Rating 10
SONStar Rating 9
BONUSStar Rating 4
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

09 nov 2006 Par Stéphane Argentin

L'image de L'Age de glace premier du nom sur DVD était une totale réussite, il n'y avait donc à priori aucune raison de s'inquiéter quant au résultat de ce second volet sur le support : master impec (et pour cause puisque 100% numérique), encodage aux petits oignons. Que demander de plus ?


Même motif, même punition pour l'image comme pour le son, à savoir un mix 5.1 très démonstratif et sachant exploiter au mieux l'ensemble des canaux disponibles, aussi bien en VO qu'en VF, avec toutefois un petit avantage à la VF DTS 5.1, plus harmonieuse dans le rendu du score composé par John Powell.

TEST DES BONUS

09 nov 2006 Par Stéphane Argentin

Contrairement à l'édition dite « prestige » de L'Age de glace, premier du nom (lire notre test DVD), cette édition collector du second volet est loin de mériter son titre. En effet, le second disque dédié aux suppléments arbore certes une liste de bonus longue comme le bras, notamment dans sa section Suppléments très cool, mais où il faut finalement chercher le pertinent au beau milieu de nombreuses featurettes promo et autres reprises de séquences du film. De cette énumération pompeuse dont on vous fera grâce (cf. capture ci-dessous, et encore, il y a une deuxième page !), on retiendra donc Stupide Sid (4min 17s), Rencontre avec le modéliste (7min 50s) ou encore Fox Movie Channel présente « Réaliser une scène » (9min 21s) qui sont les trois seuls vrais bonus à nous dévoiler l'élaboration de personnages (dessin ou modelage) ainsi que d'une scène, en l'occurrence celle où Scrat est assailli par toute une armada de piranhas.


D'une manière générale, les autres bonus dignes d'intérêt car assez plaisant à découvrir sont précisément ceux en rapport direct ou indirect avec le célèbre rongeur mascotte du studio Blue Sky : Le labo des effets sonores qui nous montre une même scène du film selon quatre accompagnements acoustiques différents, L'histoire (1min 50s) et Bulletin d'informations (2min 30s), vrai-faux reportage sur l'animal en question retrouvé congelé de nos jours, et enfin Scrat : De la tête aux pieds (8min 24s) qui, comme son nom l'indique, nous explique comment le personnage est fabriqué.


Outre différents jeux histoire d'amuser nos charmantes têtes blondes et trois courts-métrages (de 4 à 7min chacun), les deux autres rubriques du disque de bonus présentent également un certain intérêt (la troisième, Campagne marketing, étant réservée aux bandes-annonces) : Un peu de culture qui renferme six vidéos de une à deux minutes chacune dans un style reportage N&B avec commentaire en voix off tandis que Le siège du réalisateur de l'animation offre la possibilité de découvrir six scènes du film selon plusieurs angles différents, depuis le storyboard jusqu'au rendu final


Et c'est finalement sur le premier DVD que se trouve le plus intéressant. En dehors de différentes bandes-annonces (dont les premières images à l'état de storyboard des Simpsons – Le film), les deux commentaires audio renferment en effet de précieux renseignements sur l'élaboration du film, le réalisateur Carlos Saldanha nous dévoilant sur le premier de nombreuses anecdotes ayant abouti aux différentes scènes tandis que la douzaine d'intervenants sur le second saura rassasier les plus exigeants en matière d'informations techniques sur ces mêmes séquences.


Mais le summum reste à n'en pas douter Il était une noix (6min 52s), court-métrage mettant une nouvelle fois en scène Scrat au prise avec une machine à voyager dans le temps. Sept minutes de pur délice pour les zygomatiques qui en viendraient presque à éclipser les 80 du film également présent sur le même DVD. L'Age de glace 2 : oui. Édition collector : non. Mais dans tous les cas : Scrat forever…

CETTE EDITION

Disque 1: Âge de glace 2 (L') - Édition collector
Emballage: Digipack
Duree: 81 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 2 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Disque 1 :
    Court-métrage inédit de Scrat : Il était une noix
    Commentaire audio du réalisateur, du producteur et de son équipe
    Prévisualisation du jeu vidéo Vivendi

    Disque 2 :
    3 courts-métrages du studio Blue Sky
    Le doubl'age de glace
    Les cascades de Crash & Eddie
    Reportage sur les nouveaux personnages : Crash, Eddie, Ellie
    Clip vidéo de Lee Ryan
    Scrat : de la tête au pied
    Rencontre avec la 3D : découvre le mode de fabrication
    Le mixage de la musique
    Les effets sonores
    6 scènes multi-angles sur l'animation
    Les informations de Scrat
    Autres bonus

Captures


La Rédaction 02/04/2007 21:25 par La Rédaction

[DVD] Âge de glace 2 (L’) - Édition collector - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Âge de glace 2 (L’) - Édition collector. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-2683.php  LIRE LA SUITE

Newsletter