Angel-A - Édition collector
Angel-A- REALISATEUR:Luc Besson
- ACTEURS:Jamel Debbouze, Rie Rasmussen, Gilbert Melki
- GENRE:Comédie romantique
- EDITEUR:EuropaCorp
- DATE DE SORTIE:05 juillet 2006
TEST TECHNIQUE
L'éditeur passe haut la main l'examen du noir et blanc en nous offrant une image de toute beauté. En effet, l'ensemble est d'une netteté des plus accrues, la superbe profondeur de champ de l'ensemble ne laisse transparaître aucun défaut de compression malgré la présence d'une gourmande piste DTS. Les contrastes se trouvent admirablement bien gérés dans les scènes de jour comme de nuit et l'on peut dire sans nul doute que le travail du chef opérateur Thierry Arbogast est parfaitement respecté. Un sans faute.

Trois pistes pour le prix d'une ! Europa nous offre trois mix avantageant les dialogues. Les enceintes mettent généreusement à contribution la musique lors de certaines scènes clés du film, dont celles de la boîte de nuit. La piste Dolby Digital 2.0 satisfera les non possesseurs d'installation home-cinéma tandis que les mixages DD 5.1 et DTS offrent quasiment les mêmes propriétés et qualités.

TEST DES BONUS
Noir et blanc et musique mélancolique ou comment retranscrire parfaitement l'ambiance d'un film via des menus aussi sobres que son interactivité.

Les coulisses du tournage (26min 51s)
Calqué sur l'esthétique du film, ce making of (tourné en noir et blanc) se montre aussi intéressant que consensuel. Ainsi entre deux congratulations, on retiendra surtout les nombreuses images du tournage.

Le making of de la musique (13min 52s)
Un module assez inutile sur la conception de la musique où sont regroupées pelé mêlé plusieurs images de l'enregistrement de la musique ou encore du tournage du clip, pour former des chapitres inintéressants. Ainsi, malgré une omniprésence à l'image, la compositrice Anja Garbarek brille de par son manque d'intervention au profit du producteur de la bande originale dont les remarques ne sortent jamais du cadre de l'anecdotique.

Le très beau clip (3min 29s) « Can I keep him » interprété par Anja Garbarek ainsi que la article-details_c-trailers et le teaser du film concluent cette interactivité.
A noter enfin que l'édition collector contient aussi la bande originale du film et un livre de 48 pages nommé Abécédaire de Luc Besson contenant entre autres des interviews et des photos du film. Ainsi, seul cet ajout justifie l'appellation collector de cette édition tant l'interactivité reste plutôt indigente et fortement orientée promo.
CETTE EDITION
Emballage: Coffret
Duree: 90 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL
DISQUE 1
Les coulisses du tournage
Clip vidéo : Can I Keep Him
Making of du clip
Teaser
Bande-annonceContient aussi :
Le CD Audio de la BO (18 titres)
Le livre : Abécédaire de Luc Besson, interviews, photos - 48 pages
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
02/04/2007 21:13 par La Rédaction
[DVD] Angel-A - Édition collector - Zone 2Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Angel-A - Édition collector.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-2335.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- DVD L'irlandais
- DVD On the Ice
- Blu-ray La grande illusion + To be or not to be
- Blu-ray + DVD The Artist
- Blu-ray + DVD Mondwest
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 18 avr. 2012
- Quiz du 17 avr. 2012
- Quiz du 16 avr. 2012
- Quiz du 13 avr. 2012
- Quiz du 12 avr. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Newsletter
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - Anonymous
- BR - Bounty (Le)
- BR - Ordre et la morale (L')
- BR - Men in black 2
- BR - Jardin du Diable (Le)
- DVD - Looking for Nicolas Sarkozy
- DVD - Mer à l'aube (La)
- BR - Flèche brisée (La)
- DVD - Molex, des gens debout (Les)
- BR - Dix Commandements (Les)
- BR - Illegal traffic (Reykjavik Rotterdam)
- DVD - Irlandais (L')
- DVD - Mission : Impossible, 20 ans après - Saison 1
- DVD - On the ice
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY






