Holy motors - Blu-Ray

Holy motors

Holy motors
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 7
IMAGEStar Rating 9
SONStar Rating 9
BONUSStar Rating 8
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

16 nov 2012 Par Tonton BDM

Étrange, unique et pénétrant, Holy motors est une poésie cinématographique qui n'en finit pas de désarçonner le spectateur. Le cinéma de Leos Carax est décidément toujours aussi exigeant et fascinant. C'est aujourd'hui Potemkine qui se charge d'éditer le film en Blu-ray, et le moins que l'on puisse dire est que l'éditeur a fait honneur à l'OVNI signé Carax. L'image est de toute beauté, le transfert haute définition est sublime et magnifie la photo signée Caroline Champetier ; les couleurs sont éclatantes, le niveau de détail excellent, seuls quelques noirs pourront occasionnellement paraître un peu bouchés. Niveau son, le mixage DTS-HD Master Audio 5.1 propose une belle immersion au cœur du film : la spatialisation exploite dynamiquement toute la scène audio, que ce soit avec les ambiances discrètes ou lors des amples passages musicaux.



Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :

Holy motors


Dans la section suppléments, la galette nous propose tout d'abord un intéressant making of, donnant la parole à Caroline Champetier et aux acteurs, tout en voilant ou trafiquant de façon originale les propos du réalisateur, que l'on n'entend par conséquent jamais. On l'entendra bien d'avantage dans la conversation avec Leos Carax au Festival du film de Locarno, même si le volume sur ce module est étrangement bas : on vous conseille de pousser sévèrement le son si vous voulez entraver un mot aux propos qui y sont échangés. Dommage tant les dires de Carax se révèlent assez passionnants. On prolongera le plaisir avec un entretien avec Denis Lavant, qui évoque notamment la création de Mr Merde, et avec une poignée de scènes coupées, dont une prolonge un peu le moment intime entre Mr Merde et Eva Mendes (referme ta braguette Sandy, ce n'est pas ce que tu imagines). Enfin, l'éditeur nous offre également la traditionnelle et quasi-séculaire bande-annonce.


Apport HD : Du lourd !


CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 115 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Bonus en HD

    Making of
    : Drive in Holy motors, de Tessa Louise Salomé (47min 50s)

    Conversation avec Léos Carax au Festival de Locarno (1h 02min 18s)

    Entretien avec Denis Lavant (18min 20s)

    Scènes coupées (8min 31s)

    Bande-annonce

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 24/12/2011 19:45 par La Rédaction

[Blu-Ray] Holy motors - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Holy motors. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-15245.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter