Eva - Blu-Ray

Eva

Eva
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 6
IMAGEStar Rating 8
SONStar Rating 9
BONUSStar Rating 7
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

14 sep 2012 Par Tonton BDM

S'il n'est pas forcément des plus aboutis comparé aux grandes références américaines du « film de robots », Eva n'en est pas pour autant dénué d'intérêt, loin de là : il s'agit d'un joli petit film, au déroulement très balisé, mais attachant et surtout visuellement époustouflant. On ne peut que saluer le tour de force des espagnols, qui nous livrent un film aux effets spéciaux impressionnants, d'une classe telle qu'on imagine très mal pouvoir en produire un équivalent de notre côté de la frontière. A voir.



Après une courte carrière en salles (15 000 entrées à peine), Eva arrive donc sur support Blu-ray, sous les couleurs de Wild Side. Comme à son habitude, l'éditeur au chat qui pète nous propose une galette de haute tenue : couleurs naturelles, piqué d'une précision impressionnante, définition ne faiblissant quasiment jamais... On regrettera juste une légère baisse de définition sur un ou deux plans larges, et un infime effet de ghosting sur une séquence (la sortie de la soirée à l'université). Bon, on chipote vraiment, on l'admet. Côté son, les deux pistes audio sont encodées en DTS-HD Master Audio 5.1 et s'avèrent réellement impressionnantes de dynamisme et de précision quand la spatialisation entre en jeu.

 



Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :

Eva Blu-ray


Du côté des suppléments, Wild Side a également soigné sa copie : on a en tout droit à une grosse demie-heure de scènes coupées, dont 23 minutes de scènes de flash-backs, expliquant en détail le background commun des trois personnages principaux. C'est assez passionnant pour qui goûte le ton du métrage, d'autant que certaines scènes, même si elles n'apportent rien au récit, sont vraiment réussies. Ensuite, un making of et un entretien avec le réalisateur nous éclaireront un peu sur le tournage de quelques scènes-clés et sur les enjeux thématiques que les auteurs ont voulu aborder. On aura également droit à un court-métrage sous forme de bande-annonce, ayant servi à convaincre les producteurs de mettre la main au portefeuille. Enfin, deux courts sujets muets sur les effets visuels du film ferment le bal.



Apport HD : Du solide !



CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 94 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Bonus en SD et VOST

    Making of
    (25min 25s - HD)

    « La matrice de l’amour » : entretien avec Kike Maillo (26min 53s)

    Scènes coupées (7min 15s)

    « Flashback » : 4 séquences inédites retraçant la rencontre des 3 personnages principaux (22min 30s)

    Effets spéciaux
    (15min 40s)

    Animation du chat (1min 24s)

    Bande-annonce promotionnelle
    réalisée en 2008 pour convaincre les producteurs et acteurs (3min 29s)

    Bandes-annonces

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 16/10/2011 16:19 par La Rédaction

[Blu-Ray] Eva - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Eva. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-14786.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter