Cendrillon - Blu-Ray

Cendrillon

Cendrillon
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 8
IMAGEStar Rating 10
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 8
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

20 nov 2012 Par Tonton BDM

La fille un peu chelou qui n'a pas de doigts de pieds, également connue sous le nom de Cendrillon, a une fois encore repointé le bout de son nez en trompette sur les étalages de vos revendeurs vidéo fin septembre. Pour la première fois cela dit, le film des studios Disney a atterri sur support Blu-ray, dans une édition qui devrait faire l'unanimité.

C'est que Walt Disney Home Entertainment France nous livre là une galette vraiment exceptionnelle. Niveau image, c'est le panard intégral, avec un master immaculé, sublime, de toute beauté, et dont la pureté est à double tranchant, puisqu'elle permet également au spectateur de remarquer plus aisément les limites de l'animation du film (un écueil que l'on a déjà relevé sur quelques autres titres de la maison Disney sortis sur support HD). Les couleurs sont splendides, le format est respecté, rien ne viendra à priori gâcher votre plaisir. Côté son, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 7.1, tandis que la VF se contente d'un DTS-HD High Resolution 7.1. Les deux mixages déploient essentiellement leurs charmes durant les nombreuses chansons qui émaillent le métrage. On notera à l'attention des plus âgés que le doublage français est celui de 1991, et que la chelou Cendrillon s'exprimera donc avec la voix de Dominique Poulain, que vous connaissez forcément puisque c'est elle qui chantait le générique du dessin animé Candy (« Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils »... ça vous revient ?).



Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :

Cendrillon


Niveau suppléments, on retrouvera tout d'abord sous l'appellation « bonus classiques » la quasi-intégralité des documents déjà présents sur l'édition DVD Collector de 2005, déjà chroniquée dans nos colonnes. Au rayon des bonus inédits, on commence avec une introduction du film par Diane Disney Miller (des rumeurs insistantes disent que Stephen Sommers l'aurait un temps envisagée pour faire des économies de maquillage sur le tournage de La momie), et le petit sujet La vraie marraine-fée nous en apprendra d'avantage sur la femme qui a inspiré le personnage de la bonne fée. Outre une courte scène d'ouverture alternative, le reste des bonus inédits se révélera nettement plus incongru. Tout d'abord, un court-métrage mêlant animation et prises de vue réelles revient sur la création de la pantoufle de verre par Christian Louboutin (???) ; ensuite, on a droit à un sujet sur l'extension du parc DisneyWorld en Floride, avec un FantasyLand consacré aux princesses Disney (???!!!) ; enfin, le court-métrage Le mariage de Raiponce, qui narre les mésaventures du cheval Maximus et du caméléon Pascal avec les alliances des tourtereaux. C'est très drôle, très enlevé et qui plus est proposé en HD, mais on se demande un peu ce que ça fout là !


Apport HD : Rien à redire : la perfection made in Disney (quand il s'en donne la peine).

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 74 min
Format d'image: 1.37:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Bonus en VOST

    Présentation
    par Diane Disney Miller (1min 16s, HD)

    Coulisses de la production :

    La vraie marraine-fée
    (11min 50s, HD)

    La magie en coulisses :
    un nouveau FantasyLand à l'image des princesses Disney (8min 17s, HD)

    La pantoufle de Cendrillon
    rêvée par Mr Christian Louboutin (10min 03s, HD)

    Séquence d'ouverture alternative (1min 13s)

    Scènes coupées avec introduction : Cendrillon au travail & Danser sur un nuage (9min 42s)

    Cendrillon : la chanson du film (2min 15s)

    Chansons abandonnées (17min 48s)

    Émissions de radio (12min 26s)

    La production de Cendrillon (38min 27s)

    La Cendrillon qui faillit voir le jour (14min 08s)

    Hommage aux 9 vétérans des studios Disney (22min 09s)

    Le talent de Mary Blair (14min 58s)

    Comparaison film / storyboard (6min 49s)

    Extrait du Mickey Mouse Club (3min 55s)

    Court-métrage : Cendrillon, Laugh-o-Grams (1922) (7min 24s)

    Court métrage :
    Le mariage de Raiponce (6min 29s, HD)

    Bandes-annonces

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 25/08/2011 15:04 par La Rédaction

[Blu-Ray] Cendrillon - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Cendrillon. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-14561.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter