Secte sans nom (La) - Blu-Ray

Secte sans nom (La)

Secte sans nom (La)
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 8
IMAGEStar Rating 7
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 6
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

06 juin 2012 Par Laurent Pécha

Alors que sort son dernier film en Blu-ray (Malveillance), Wild Side a la bonne idée de proposer le premier film de Jaume Balagueró, La Secte sans nom. L'occasion de se rendre compte que les débuts fracassants du chef de file du cinéma d'horreur ibérique ont quelque peu vieilli. Si l'histoire possède toujours une indéniable efficacité quand elle évoque le drame de Claudia (formidable Emma Vilarasau) et son impossible deuil, les tics de mise en scène pour créer la peur sont loin d'être aussi concluants. En résulte une œuvre bancale où l'ambiance malsaine perd de son impact sur la longueur.

 

 

Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :

 

 

Les souvenirs sont ainsi faits que l'on avait gardé en mémoire une copie bien plus granuleuse que le transfert 1080p proposé par l'éditeur. L'image assez lisse du Blu-ray fait perdre un peu de son côté pesant au récit. Néanmoins, l'ensemble reste tout à fait convaincant dans sa gestion des couleurs globalement neutres avec des séquences plus tranchées où le contraste devient saisissant. Sans oublier des noirs bien gérés et une définition supérieure à ce que l'on avait pu voir jusqu'ici en vidéo.

Du côté du son, c'est bien sûr la piste espagnole DTS-HD Master Audio 5.1 qui prend le dessus sur son homologue française, quelque peu décevante en termes de dynamique. Pour sursauter aux multiples effets surround qui parsèment le récit, il faudra jouer la carte de la VO.

Pour un film peu récent et une sortie pas forcément très médiatique, l'éditeur a fait un réel effort. Si le clip et la bande-annonce du film sont des petits plus, c'est le making of conséquent (proche de 20 minutes et non 30 minutes comme indiqué sur la jaquette) qui fait plaisir. L'occasion de découvrir Balagueró au travail et de s'amuser à comparer avec le making of de Malveillance pour voir si sa manière de gérer un tournage et ses comédiens a évolué.

 

Apport HD :  Malgré une image un poil trop lisse, le Blu-ray offre le meilleur écrin au premier film de  Balagueró.

 

 

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 110 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Making of (19min 04s, SD)

    Clip (4min 20s, SD)

    Bande-annonce (1min 23s, SD)

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 24/07/2011 17:22 par La Rédaction

[Blu-Ray] Secte sans nom (La) - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Secte sans nom (La). Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-14306.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter