Colorful
Colorful- REALISATEUR:Keiichi Hara
- ACTEURS: , ,
- GENRE:Animation
- EDITEUR:Kaze
- DATE DE SORTIE:21 mars 2012
TEST TECHNIQUE
Malgré l'unanimité qu'il semble faire autour de lui, ce Colorful a plutôt laissé un sentiment mitigé à l'auteur de ces lignes. Le film de Keiichi Hara a certes à son actif quelques très jolies séquences, mais il faut tout de même se le farcir, ce récit cucul la praline avançant avec autant de rythme qu'un dossier de la CAF au mois d'août, d'autant plus que le film est également un peu plombé par une animation très loin d'être toujours au top. Une déception.
Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :
Comme souvent avec l'animation japonaise (et avec Kazé en général, qui n'a vraiment pas à rougir de son catalogue HD), le Blu-ray de Colorful est assez superbe. La définition est au taquet, sans défaut, ce qui souligne aussi malheureusement les défauts de l'animation. Les couleurs sont sublimes, ce qui est la moindre des choses pour un film qui s'appelle comme ça ; le seul défaut que l'on pourra relever c'est un poil de banding horizontal sur certaines couleurs lors de quelques séquences éparses. Cela dit, rien d'autre à déplorer, aucun souci de compression ne vient gâcher la teuf. Côté son, le mixage DTS-HD Master Audio 5.1 est dynamique mais doit composer avec un rythme lent et une ambiance peu immersive, que d'aucuns pourront trouver chiante à mourir.
Côté suppléments, on aura tout d'abord droit à un petit livret de 20 pages (ce genre d'effort éditorial étant rarissime, autant le souligner) complété, sur la galette, par une longue interview du réalisateur Keiichi Hara.
Apport HD : Une galette proposant, comme d'habitude chez Kazé, de découvrir le film dans des conditions optimales.
CETTE EDITION
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 127 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p
DISQUE 1
Livret de 20 pages
Interview du réalisateur Keiichi Hara (29min 18s, HD)
Captures
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
04/04/2011 08:10 par La Rédaction
[Blu-Ray] Colorful - Zone BVous pouvez discuter ici du DVD/HD Colorful.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-13754.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- DVD Christian de Chalonge
- DVD + Blu-ray Némo
- DVD The Plague Dogs
- DVD + Blu-ray Les mondes de Ralph
- DVD + Blu-ray Argo
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 24 fév. 2013
- Quiz du 17 fév. 2013
- Quiz du 10 fév. 2013
- Quiz du 02 fév. 2013
- Quiz du 27 jan. 2013
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - Zero dark thirty
- BR - White tiger
- DVD - Quinze jours ailleurs
- BR - End (The)
- BR - Tribulations d'un chinois en Chine (Les)
- BR - Homme de Rio (L')
- DVD - De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
- BR - Tombeau des lucioles (Le)
- BR - Attack ! (Attaque)
- BR - Part des ténèbres (La)
- BR - Django unchained
- BR - Dagmar, l'âme des vikings
- DVD - Toomaï le grand cormac
- DVD - Unsuspected (The) - Les trésors de Warner
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY




