Portrait d'une enfant déchue - Blu-Ray

Portrait d'une enfant déchue

Portrait d'une enfant déchue
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 8
IMAGEStar Rating 8
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 8
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

21 fév 2012 Par Nicolas Thys

On aura peu de choses à dire sur cette édition Blu-ray du Portrait d'une enfant déchue sinon féliciter l'éditeur pour l'excellente tenue du master qui ne présente aucun défaut visible. La restauration est de toute beauté avec le grain typique des pellicules de l'époque bien restitué. Les lumières et couleurs très particulières, parfois un peu mates sans jamais l'être de trop, et notamment les teintes blanches de la séquence de l'hôpital sont magnifiques. En outre le piqué est précis et la définition pratiquement aussi belle qu'en salle.

Le film est présenté en VO DTS-HD Master Audio 1.0. La piste a également subi une restauration convaincante. L'accent est mis sur les voix chaudes et claires. Mais les bruit d'ambiance ne sont pas en reste et ils conservent leur texture originelle.

 

Accédez à la galerie HD en cliquant sur la capture ci-dessous :

portrait enfant déchue dunaway schatzberg

 

Outre la bande-annonce de la ressortie, Carlotta propose deux très bons suppléments qui se complètent agréablement. D'abord un témoignage d'époque, de Pierre Rissient, qu'on croise souvent dans les bonus DVD et dont l'éditeur retrace très vite le parcours avant l'interview. Il raconte notamment son parcours personnel par rapport au film, sa découverte et pourquoi il a voulu le distribuer à l'époque alors que toute la critique américaine avait une dent contre ce Portrait. Puis vient une interview du réalisateur, Jerry Schatzberg, par Michel Ciment, critique à Positif. Réalisée un peu platement, elle n'en reste pas moins intéressante. Le cinéaste parle du film d'un point de vue historique comme esthétique et ne tombe jamais vraiment dans l'anecdotique. Au contraire, il apporte un point de vue technique assez précis et intelligent sur son œuvre.

CETTE EDITION

Disque 1: Film + Bonus
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 104 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Le film révélé (13min, HD) : Cinéphile pionnier, défricheur de grands auteurs, Pierre Rissient raconte sa découverte de Portrait d’une enfant déchue en 1970 au Festival du film de San Francisco.

    Illusion et réalité (51min, HD) : Dans cet entretien exclusif dirigé par Michel Ciment (directeur de la revue Positif), Jerry Schatzberg revient sur sa première oeuvre cinématographique au gré de nombreux souvenirs personnels.

    Bande-annonce 2011 (HD)

Captures


Julien Foussereau 10/02/2012 20:21 par Julien Foussereau

Grain argentique oui mais pas de bruit vidéo en effet. Ces captures ne montrent rien d’autre il me semble. Au temps pour moi, j’étais sur un écran pourri extrêmement mal réglé. De retour sur un moniteur de qualité supérieure. Là, je retrouve l’image qu’elle était bien. Sorry.  LIRE LA SUITE
Sandy Gillet 10/02/2012 20:16 par Sandy Gillet

Ah je confirme que y’a bon transfert. Puis beau film également. C’est assez étonnant d’ailleurs, le résultat de tes caps parce qu’on a l’impression qu’il y a énormément de bruit vidéo, sur les arrière-plans notamment. Alors que quand je l’ai vu, c’était pas le cas. Bizarre. :gratte: Grain argentique oui mais pas de bruit vidéo [...] LIRE LA SUITE
Julien Foussereau 10/02/2012 19:39 par Julien Foussereau

Ah je confirme que y’a bon transfert. Puis beau film également. C’est assez étonnant d’ailleurs, le résultat de tes caps parce qu’on a l’impression qu’il y a énormément de bruit vidéo, sur les arrière-plans notamment. Alors que quand je l’ai vu, c’était pas le cas. Bizarre. :gratte:  LIRE LA SUITE

Newsletter