Un monstre à Paris - Combo Blu-ray + DVD - Blu-Ray

Un monstre à Paris - Combo Blu-ray + DVD

Un monstre à Paris
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 7
IMAGEStar Rating 9
SONStar Rating 9
BONUSStar Rating 7
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

02 mar 2012 Par Tonton BDM

Qui aurait cru qu'un jour une production EuropaCorp ferait la nique à un film de Martin Scorsese ? Fin 2011 pourtant, deux films nous ont proposé un postulat de départ très similaire, à savoir la sucrerie surannée doublée d'un hommage appuyé à Méliès : Un monstre à Paris et Hugo Cabret. Et contre toute attente, au rayon de la nostalgie so frenchy, c'est plutôt le film d'animation de Bibo Bergeron qui tire son épingle du jeu, même si on pourra regretter que le film ne réserve malheureusement jamais la moindre surprise au spectateur.

 


Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :

 

Un monstre à Paris


Mineur mais tout à fait charmant, le film de Bibo Bergeron s'offre en HD un écrin de toute beauté : la haute définition permet en effet d'apprécier à leur juste valeur les cadres et autres plans gentiment iconiques du film, et côté son, la spatialisation efficace du mixage DTS-HD Master Audio 5.1 fait des merveilles, surtout lors des endiablés passages musicaux. Bref, rien à redire niveau image et son, comme à son habitude, Europa fait le boulot. Côté suppléments, pas de vraie surprise mais un ensemble carré. Coté bonus, c'est la même chanson : tout est en HD, et le ton est informatif et ludique. Le clip de « La Seine » par -M- et Vanessa Paradis ouvre le bal, suivie d'une interview des deux chanteurs. Bibo Bergeron s'explique également sur ses intentions dans une intéressante interview, et le reste des suppléments porte plutôt sur la post-production : un sujet sur les « bruiteurs » du film ainsi qu'un laboratoire du son interactif permettant, sur la séquence d'ouverture, d'écouter les différentes « couches » sonores mises en œuvre pour arriver au résultat final. Mais le bonus le plus intéressant s'avère être le sujet sur les voix du film, laissant largement la parole aux artistes de doublage du film. Julie Ferrier et Ludivine Sagnier, deux des chouchoutes de l'auteur de ces lignes (un trio dans mon lit avec Virginie Efira et je serai le plus heureux des hommes), s'y expriment avec le talent qu'on leur connait. Enfin, en guise de bonus « surprise », le court module Une expérience 3D inédite et interactive au cinéma nous présente une petite attraction ayant pris place dans un cinéma parisien pendant l'exploitation du film en salles.

 

Apport HD : Indéniable.

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 87 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p
Disque 2: Le film en DVD
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 85 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Résolution:

DISQUE 1

  • Tous les bonus sont en HD


    Clip : Vanessa Paradis et -M- chantent "La Seine" (3min 18s)


    La chorégraphie de Lucille et Francoeur (3min 04s)


    Interview de Bibo Bergeron, le réalisateur (8min 32s)


    En coulisses avec les bruiteurs (2min 11s)


    Interview de -M- & Vanessa Paradis (6min 46s)


    Petit laboratoire du son interactif (1min 58s)


    Les voix du film (11min 58s)


    Une expérience 3D inédite et interactive au cinéma (3min 03s)

     

Captures


La Rédaction 26/12/2010 20:38 par La Rédaction

[Blu-Ray] Un monstre à Paris - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Un monstre à Paris. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-13210.php  LIRE LA SUITE

Newsletter