Pathfinders - Vers la victoire - Blu-Ray

Pathfinders - Vers la victoire

Pathfinders - Vers la victoire
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 1
IMAGEStar Rating 3
SONStar Rating 4
BONUSStar Rating 1
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

21 aoû 2011 Par Tonton BDM

Dans le petit monde des éditeurs de galettes Blu-ray, il y a certaines boites qui ne nous déçoivent quasiment jamais, et Seven7 en fait assurément partie : soin apporté aux transferts, mixages audio HD en VO et VF, respect du consommateur… Seven7 respecte une charte de qualité éditoriale impressionnante qui ne s’est jusqu’ici quasiment jamais démentie, ce qui, finalement, n’est pas si fréquent dans un pays où certains « gros » éditeurs se foutent littéralement de la gueule des consommateurs en continuant, par exemple, à ne proposer que des VF en Dolby Digital 5.1 ou des transferts en 1080i.


Bref, vous vous demandez sans doute pourquoi l’auteur de ces lignes a pris autant de précautions verbales en préambule… Hé bien tout simplement parce qu’avec Pathfinders - Vers la victoire, Seven7 a vraiment fait un travail de cochon, et que c’est une surprise très inhabituelle de la part de cet éditeur. Définition au rabais (pixels en pagaille), piqué aux abonnés absents, bruit vidéo / fourmillements tenant presque du mauvais gag (visibles jusqu’à deux mètres de recul !), bref, on suppose que les masters dispo ne permettaient pas d’obtenir un meilleur résultat, mais pour le coup, une sortie en Blu-ray aurait pu être évitée. Côté son, on continue à s’enfoncer dans la médiocrité avec uniquement un mixage en VF DTS-HD Master Audio 5.1 correctement spatialisé (malgré un doublage très moyen). Pas la moindre trace de version originale, ni du moindre bonus sur la galette HD.


En guise de supplément, probablement conscient de la faiblesse de cette sortie, l’éditeur a joint un deuxième disque dans le même boitier : il s’agit du premier DVD d’un coffret consacré aux grands généraux de la seconde Guerre Mondiale, sorti il y a déjà quelques années chez Seven7. Ce n’est pas que ça soit nul en soi, mais on peut supposer que le public visé par cette sortie (les nostalgiques de 39-45) possède de toutes façons déjà ledit coffret, et n’aura donc probablement rien à carrer de ce disque supplémentaire, si gracieusement offert soit-il.


Apport HD : Une vaste plaisanterie (mais pas drôle).

 

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 90 min
Format d'image: 2.35:1
Encodage: AVC
Résolution: 1080p

LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 22/08/2010 01:10 par La Rédaction

[Blu-Ray] Pathfinders - Vers la victoire - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Pathfinders - Vers la victoire. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-12329.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter