Sucker Punch - Blu-Ray

Sucker Punch

Sucker punch
blueray note 8 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 7
IMAGEStar Rating 10
SONStar Rating 9
BONUSStar Rating 5
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

17 aoû 2011 Par Laurent Pécha

L'image de Sucker Punch en 1080p, c'est juste subliiimeee ! Voilà, c'est dit et est-il vraiment besoin d'en rajouter si ce n'est toutefois de féliciter l'éditeur d'avoir su conserver le grain du film. Question image, c'est à coup sûr le disque de référence de l'année tant les plans iconiques magnifiés par la toute puissance de la HD se multiplient à l'infini dans le film de Zack Snyder. On adore !

 

 

Retrouvez les captures HD du Blu-ray en cliquant ici

 

 

 

 

Niveau son, c'est une toute autre histoire. Les amateurs de VO - il faudra l'être puisque l'éditeur n'a pas jugé bon de doubler les quelques dialogues supplémentaires de la version longue qui ne sont donc proposés qu'en anglais - n'auront aucun grief à formuler. La piste DTS-HD Master Audio 5.1 représente une certaine idée du point de non retour entre vous et votre voisinage. Décider de l'enclencher avec un minimum de puissance dans votre ampli, c'est signé instantanément une déclaration de guerre avec quiconque cohabite avec vous à moins de 20 mètres, murs mitoyens insonorisés ou pas.

 

 

En revanche, pauvre fan de VF, tu pourras continuer à prendre l'apéro en toute quiétude avec ton pote le voisin. La simple piste DD 5.1 ne risque pas de le déranger outre mesure sauf si tu te décides à flinguer ton ampli en le poussant dans ses derniers retranchements. Et encore ! Une cruelle déception tant tout paraît terne face à la monstrueuse efficacité de la piste anglaise. On change totalement de catégorie un peu comme si Sucker Punch prenait la nationalité de la piste enclenchée. La question est donc posée : Warner va-t-il se décider à arrêter de prendre ses clients pour des vaches à lait et leur proposer enfin ce qu'ils méritent au vu de leur fidélité de consommateur, à savoir des pistes VF HD.

TEST DES BONUS

17 aoû 2011 Par Laurent Pécha

Warner ne vous laisse pas le choix au niveau interactivité : pour avoir des bonus dignes de ce nom, il vous faudra revoir le film. En effet, l'éditeur utilise le Picture in Picture comme seul supplément d'envergure et c'est donc en visionnant à nouveau le film en version longue et uniquement comme cela (contrairement à d'autres éditeurs où les bonus sont accessibles également via à un menu plus classique) que l'on peut accéder aux coulisses du tournage.

 

 

Zack Snyder est un très bon guide et il ne manque pas d'enthousiasme sur le mode vidéo lui permettant d'intervenir à de nombreuses reprises à l'image. Seulement, ses interventions ne sont pas toujours des plus pertinentes (il a beau mentionner la présence des scènes inédites, il n'explique jamais vraiment leur omission du montage cinéma si ce n'est pour une raison de longueur... 1min30s de combat en moins, est-ce vraiment la raison fondamentale Zack ?). Et il y a de nombreux passages sur la conception des séquences de combat que l'on aurait aimé voir bien plus détaillée que quelques poignées de secondes d'images de la caméra making of montrant le tournage. On sort de ce bonus interactif extrêmement frustré.

 

 

Et c'est d'autant plus rageant que les deux autres suppléments, présents eux sur la version cinéma de l'autre Blu-ray, n'apportent aucune rédemption : un making of promotionnel à mort sur la superbe B.O. du film (2min 41s) et quatre courts-métrages animés introduisant les séquences de rêve du film (11min 23s). Ces derniers ont beau avoir un look visuel travaillé, leur pertinence reste minimaliste et semblent vraiment ne jamais s'échapper de leur écrin promotionnel.

 

Bref, au niveau interactif, l'édition ultimate de Sucker Punch n'est pas encore disponible. Loin de là !

 

Apport HD : S'il y a un film cette année qui sort grandi de son transfert HD, c'est bien Sucker Punch. L'image est juste subliiiimmeee ! Pour le son, c'est monstrueux en VO, pour la VF, c'est juste scandaleux ! Niveau bonus, vive le Blu-ray puisqu'il est le seul à faire illusion avec son supplément picture in picture inédit.

 

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier métal
Duree: 110 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: VC1
Résolution: 1080p

Captures


LIENS SPONSORISÉS

tenia 20/08/2011 18:19 par tenia

[SIZE=”1″]Bon, je crois que je vais finalement la prendre cette galette. :D T’es vraiment pas obligé, hein. :D Les formats HD/lossless réservés essentiellement aux VO sur les blu-rays, je trouve ça parfaitement logique et légitime. Tout à fait. La situation était débile sur les DVD français avec les meilleurs formats disponibles alors [...] LIRE LA SUITE
JaimzHatefield 20/08/2011 16:34 par JaimzHatefield

Les formats HD/lossless réservés essentiellement aux VO sur les blu-rays, je trouve ça parfaitement logique et légitime. La situation était débile sur les DVD français avec les meilleurs formats disponibles alors (DTS, mi et plein débit), qui étaient réservés à la piste de doublage franchouillarde… pour amuser les kékés qui [...] LIRE LA SUITE
tenia 20/08/2011 15:40 par tenia

Je viens de lire la petite complainte sur le doublage uniquement en lossy, et rappelle que Warner ne peut se permettre d’inclure une VF lossless, auquel cas il n’y aurait aucune raison de ne pas inclure tous les doublages en lossless, ce qui impliquerait : - un surcoût de mastering - une [...] LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter