Chemins de la liberté (Les) - Blu-Ray

Chemins de la liberté (Les)

Chemins de la liberté (Les)
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 6
IMAGEStar Rating 9
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 6
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

19 mai 2011 Par Tonton BDM

Il est de ces films qui, comme des professeurs de lycée un peu zélés, aiment à nous rappeler de grands moments de la seconde guerre mondiale, riches en émotions et en sentiments nobles, histoire de créer peut-être un déclic et une passion pour l'Histoire chez nos têtes blondes. Alors après les leçons du professeur Spielberg, du professeur Bosch, du Dr. Bouchareb ou du professeur Annaud, c'est donc au tour de Peter Weir d'y aller de son didactisme forcené avec Les Chemins de la liberté, une bien belle histoire, pleine de grands sentiments, et pleine également de jolis paysages puisque le film est produit par National Geographic.

 

Alors forcément, en HD, les beaux paysages, ça pète. Très très beau. « Je dis oui », comme le dirait Julien Lepers. Metropolitan a bien bossé, et seuls quelques petits détails pourront chiffonner le spectateur, tel que les visages des acteurs qui semblent s'illuminer lors des séquences nocturnes (on constate d'étranges halos de lumière autour d'eux). Sinon, l'ensemble est lumineux, contrasté, c'est un superbe livre d'images. Les deux pistes audio en DTS-HD Master Audio 5.1 sont spatialisées et enveloppantes, rien à redire non plus. Du côté des bonus, on a droit à un mini-making of, mais surtout à une interview du réalisateur, au cœur de laquelle le professeur Weir prend la parole. Il ne lui manque que la pipe, la sacoche et la carte du PS et on croirait Mr Filatier, prof d'histoire-géo à Bures sur Yvette. D'ailleurs, vu que le Blu-ray et le DVD sortent le 26 mai, Mr Filatier ferait bien de se faire payer le film par son établissement, histoire de tuer le temps durant les longues dernières séances avant ses vacances d'été bien méritées. Le bon de commande est dans le numéro du mois de « La nouvelle revue pédagogique ».

 

Apport HD : Un upgrade indéniable, surtout sur les nombreux plans paysagers. Le premier Blu-ray « National Geographic approved » ! 

 

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 132 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: VC1
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Les coulisses du tournage

    Entretien exclusif
    avec Peter Weir

    Les bandes-annonces

LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 19/06/2010 19:02 par La Rédaction

[Blu-Ray] Chemins de la liberté (Les) - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Chemins de la liberté (Les). Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-11754.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter