Rien à déclarer - Blu-Ray

Rien à déclarer

Rien à déclarer
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 3
IMAGEStar Rating 9
SONStar Rating 9
BONUSStar Rating 7
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

07 juil 2011 Par Julio Lopez

Rien à déclarer aurait-il quelque chose à se faire pardonner ? Il est de notoriété publique que le film le plus attendu de l'année chez les ch'tis a déçu, malgré ses chiffres trompeurs au box-office. 8 116 303 entrées et une probable place de vainqueur en 2011. On pouvait miser sur un minimum de 10 millions en prenant de sales références (Taxi 2, Les Bronzés 3) mais ce symbole n'a même pas été atteint... Pathé n'est pas à plaindre pour autant, s'en est mis plein les fouilles et pour essayer de mieux faire passer la pilule, nous propose un Blu-ray riche en bonus.

 

Les mauvaises langues disent que le making of (73min) est mieux que le film. En tout cas, dans le genre il n'est pas trop mal fait. L'équipe se marre tout le temps, même quand ce n'est pas drôle, et on comprend mieux alors pourquoi des gags ratés sont restés dans le montage final. Autre bémol : aucun mot sur l'interruption imprévue de tournage. Bref, on ne montre que le meilleur angle : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Le bêtisier (30min) et la tournée (30min) sont dans le même esprit aimez-vous les uns les autres comme Dany Boon vous a aimé. Le bonus sur les décors (7min) n'aura pas besoin d'être accéléré, car il lui arrive de l'être en vitesse normale. Un bon procédé pour montrer la construction d'une douane frontière et de ce qui l'entoure. 5 scènes coupées inutiles (6min), la bande-annonce et une galerie photos (pour les fans hardcores) complètent l'ensemble avec comme touche finale, un extrait du nouveau spectacle de Boon (3min). 2h30 environ pour se faire la totale, après 1h48 de film. Sic.

 

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 108 min
Format d'image: 2.35:1
Encodage: AVC
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Making of (73min)

     

    La tournée (33min)

     

    Les décors (7min)

     

    Bande-annonce

     

    Bêtisier (30min)

     

    Extrait du one man show de Dany Boon « Trop stylé » (3min)

     

    5 scènes coupées (6min)


La Rédaction 13/05/2010 20:06 par La Rédaction

[Blu-Ray] Rien à déclarer - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Rien à déclarer. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-11495.php  LIRE LA SUITE

Newsletter