Amore - DVD

Amore

Amore
dvd note 3 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 5
IMAGEStar Rating 5
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 4
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

15 mar 2011 Par Clément Benard

Bénéficiant d'un master plutôt convaincant, l'image proposée pour l'édition DVD d'Amore est pourtant loin d'être irréprochable. Ainsi, au-delà du manque de richesse de la palette colorimétrique, le gros souci réside dans la pauvreté de la définition. Manque criant de détails dans les arrières plans, contours flous : l'image proposée fait peine à voir. Autre gros point noir, l'encodage laisse clairement entrevoir bon nombre d'artefacts de compression. Dans les scènes de basse lumière c'est donc un festival de pixellisations et de fourmillements. La faute sans doute à la durée du DVD (159min) ainsi qu'aux trois pistes audio proposées.

 

Concernant le son, le bilan est bien meilleur. Deux pistes VO (DD Stéréo et 5.1) et une piste VF (DD 5.1) sont mis à disposition. Si les pistes 5.1 ne brillent pas par une surabondance d'effets multidirectionnels, ce qui est tout à fait logique, les surround proposent néanmoins une ouverture de champ sonore assez réjouissante. La musique du film est également judicieusement exploitée par les voies arrière. On ne saurait trop conseiller d'opter pour la VO, la VF donnant au film des faux airs des Feux de l'amour.

 

Amore - DVD

 

Seul supplément proposé, Tilda Swinton : the love factory (35min) est en fait une longue interview  que Luca Guadagnino a réalisé de son actrice lors du festival de Cannes. De digressions en digressions, celle-ci se livre sans retenue sur des sujets tels que le bonheur, la solitude, le métier l'acteur, l'amour et les arcs-en-ciel. En plus d'être une actrice incroyablement talentueuse, Tilda Swinton se révèle donc être une personne tout à fait passionnante.

 

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Digipack simple
Duree: 118 min
Format d'image: 1_85:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Documentaire : Tilda Swinton : The Love Factory (35min)

    Bande-annonce

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 06/04/2010 19:08 par La Rédaction

[DVD] Amore - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Amore. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-11248.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter