Test : Privilège

0 réactions
0
Commentaires
18 septembre 2011 - Nicolas Thys

Alors que le Blu-ray de Privilège est sorti l'année dernière en Angleterre aux éditions du BFI, Doriane films, l'éditeur attitré en France des films de Peter Watkins, ne sort que le DVD. Le master haute définition utilisé pour le Blu-ray, avec une magnifique restauration effectuée par Universal, est toutefois repris ici et la qualité est au rendez-vous. Le piqué est bien là et la définition générale très bonne. Le rendu des couleurs, et notamment les tonalités rouges orangées, est excellent et les défauts de type poussières ou rayures ont pratiquement disparus.

 

privilege peter watkins



Le film est proposé dans un DD mono de très bonne qualité. Les voix et la musique sont bien sûr mis en valeur mais l'atmosphère générale n'est pas en reste. Le tout est précis et impeccable même si les basses manquent un peu d'envergure. Une excellente surprise.

 

En guise de compléments, quelques photographies de plateau mais surtout un magnifique livret de 16 pages avec une auto-interview du réalisateur qui analyse son film et revient sur son échec critique et public ainsi que sur l'époque et le message qu'il a voulu faire passer.

A noter que le Blu-ray anglais propose également deux courts métrages non repris ici mais qui figuraient déjà en complément du DVD de Punishment Park de Peter Watkins édité par Doriane Films en 2002.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire