Test : High hopes

0 réactions
0
Commentaires
0
Commentaires
1 septembre 2011 - Nicolas Thys
Le master de High hopes distribué par Doriane films est malheureusement la même master que l'édition Zone 2 du film déjà éditée en Grande Bretagne. Malheureusement car même si la qualité de l'image est correcte dans l'ensemble avec un master assez propre compte tenu de la rareté du film, une palette colorimétrique convenable et une définition un peu faible mais tout à fait regardable, il a un gros problème de format. A l'origine tourné en 1.85, on ne comprend pas pourquoi le film a été recadré en 1.66. Et encore, il s'agit là d'un faux 1.66 car si l'on détoure l'image, on s'aperçoit que le format est en fait plus proche du 1.50 que du 1.66 soit une déperdition considérable.

 

High hopes leigh

 

Le film est proposé avec une piste DD mono plutôt bon. Malgré un manque d'amplitude, les voix sont claires, les bruits d'ambiance tout à faits bien restitués.


En supplément, une interview récente du réalisateur qui se révèle très intéressante et qui revient sur High hopes, les conditions de financement des films britanniques à l'époque, sa genèse et la manière dont il le voit aujourd'hui.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire