Test : Iron Man

0 réactions
0
Commentaires
0
Commentaires
22 juillet 2009 - Flavien Bellevue

Pour cette sortie Direct-to-DVD, l'éditeur Metropolitan a su conserver les suppléments du DVD américain. Peu nombreux, ils raviront certains fans tandis que d'autres resteront sur leur faim. Tous les bonus sont présentés ici en 16/9 et en version originale sous-titrée français.

 

Tout débute avec La scène d'ouverture alternative (3min 01s) qui aurait pu être un bon préambule au film car il raconte la légende ancestrale du Mandarin avec un graphisme intéressant et différent du long-métrage d'animation. Les origines d'Iron Man (11min 26s) fait office de coulisses du film où les scénaristes et les dessinateurs des comics reviennent sur la genèse du personnage de Tony Stark aussi bien dans le comic book d'origine que sur ce nouveau film. Tous les protagonistes semblent satisfaits de leur travail et des conseils éclairés d'Avi Arad. Les fans de story boards, de croquis et d'artwork seront eux aux anges avec le module Le concept graphique d'Iron man (2min 49s) qui n'est autre qu'un montage des différentes recherches visuelles du film.

 

Pour finir, nous avons droit à un aperçu de Docteur Strange (7min 01s) avec une présentation qui a l'air de tenir toutes ses promesses (voir test). Les bandes-annonces des animations Marvel bouclent le disque ; nous y retrouvons en VF et VO (DD 2.0) celles d'Iron Man (1min 14s) et de Docteur Strange (1min 12s) mais également celle de Les Vengeurs - Ultimate (1min 30) et Les Vengeurs - Ultimate 2 (1min 18s) qui ouvrent notamment ce DVD.

L'image DVD d'Iron man offre une image 2D claire, contrastée et stable sans être pour autant une référence. Les contours souffrent légèrement d'aliasing, inhérent au support DVD et quelques zones sombres peuvent montrer les rares faiblesses de la compression. Tous ces petits défauts sauront disparaître à n'en pas douter en Blu-ray.

 

Iron man DVD
 
Iron man en action

 

Quant à la bande-son, elle est proposée à la fois en français et en anglais Dolby Digital 5.1. Avec un doublage correct, la version française joue à armes égales avec la piste anglaise ; les dialogues sont clairs et la spatialisation se fait ressentir lors des scènes d'action.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire