Test : Vie moderne (La)

0 réactions
0
Commentaires
0
Commentaires
2 mai 2009 - Nicolas Thys

En guise de complément, l'éditeur propose un magnifique court métrage d'une vingtaine de minutes réalisé par Claudine Nougaret qui s'occupe de la prise de son des films de Depardon depuis plus de 20 ans. Intime, subtil, c'est une fois encore le portrait d'un homme simple, le grand père de la réalisatrice, dans sa réalité la plus brute.

Arte réalise là une très belle édition DVD de La Vie moderne. Le film de Depardon dispose d'une image très belle. Le master est impeccable, sans grain, sans défaut particulier. En outre la définition générale est plutôt bonne et les couleurs sont parfaitement restituées, magnifiant le paysage et ses différentes teintes naturelles.

 

Le film est présenté dans un son DTS 5.1 convaincant même si l'ensemble peut ne pas sembler exceptionnel pour une telle piste. Le dynamisme offert par le DTS est amoindri par le naturalisme rural désiré par l'auteur et dans lequel il nous plonge. Les différentes ambiances sont parfaitement perceptibles et audibles mais se limitent souvent à quelques grincements, une voiture sur une route et quelques petites choses de-ci de-là. Les voix sont intéressantes mais pas toujours très claires.

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire