Batman - Return of the Caped Crusaders dévoile sa bande-annonce complète

Mise à jour : 27/08/2016 08:27 - Créé : 24 août 2016 - Christophe Foltzer
Photo Affiche Return of the Caped Crusaders
42 réactions

DC Comics semble bien avoir compris que, plus que Superman, c'est à présent Batman qui est le plus populaire. Et partant de là, c'est à une avalanche de films sur le Dark Knight que nous avons droit.

Un mois après la sortie de Killing Joke, un nouveau film d'animation consacré à Batman se profile donc et il tranchera sévère avec ses dernières aventures. En effet, exit la profondeur psychologique, la noirceur thématique, nous revenons pour l'occasion dans les années 60, à l'époque où Batman était en pleine crise d'adolescence et faisait n'importe quoi. A l'époque où la série parodique Batman cartonnait à la télévision.

Annoncé la semaine dernière, Batman : Return of the Caped Crusaders sortira donc en DVD, Blu-Ray le 1er novembre prochain, après avoir été balancé sur toutes les plate-formes digitales dès le 11 octobre. Au menu, le retour d'Adam West et Burt Ward dans les rôles de Batman et Robin (du moins pour ce qui est de leur voix, puisqu'il s'agit d'un film d'animation) dans une aventure dont on ne sait pas encore trop ce qu'elle va raconter mais qui sera aussi l'occasion de retrouver leurs adversaires les plus emblématiques réunis pour leur faire des misères.

 

Photo Affiche Return of the Caped Crusaders

La nouvelle bande-annonce qui vient de sortir ne laisse aucun doute sur le ton du film, directement ancré dans l'espit de la série de 1966 avec sa musique entêtante, ses "Wham !" et ses "Bim !" et ses répliques en carton. Un film qui fonctionnera comme une madeleine de Proust pour les plus vieux mais qui ne parlera pas forcément autant à la nouvelle génération. Cela dit de grands efforts semblent avoir été déployés pour offrir une production de qualité, au design inspiré de la série, certes, mais avec aussi une touche de modernité bienvenue.

Est-ce que cela suffira à contenter tout le monde ? Réponse en octobre.

commentaires

rigolax 24/08/2016

Hâte de voir ce que ça va donner. La série des 60's est désuète mais vraiment sympa à visionner de temps en temps.

Ratatak 24/08/2016

Ca fait un peu de la peine quand même d'entendre leurs voix chevroter...

Vomiton 27/08/2016

Magnifique

votre commentaire