[Video] Entretien avec Eric Legay, directeur marketing d'Universal2 janvier 2011 - Fabien Hagege

Image 532688
0 réactions
1
Commentaires
1
Commentaires

Parmi les bonnes résolutions de l'année on s'est dit à la rédac qu'il fallait aller à la rencontre de ceux qui modèlent le marché de la vidéo en France. Première étape Universal en la personne de son directeur marketing, Eric Legay, qui nous a fort gentiment ouvert les portes de son bureau et prêté une heure entière d'une journée forcément très remplie. Eric est en poste depuis plus de cinq ans maintenant chez Universal et d'une manière générale a été le témoin et l'acteur privilégié de la grande aventure vidéo que l'on vit depuis la mort de la VHS. C'est donc avec l'assurance du baroudeur et un à-propos inné qu'il a répondu à toutes nos questions. 

 

On commence par un retour aux sources en évoquant le passage au blu-ray alors qu'Universal avait clairement choisi le camp du HDDVD.

 

 

 

Retour sur l’année 2010 : Universal arrive en deuxième position sur le marché français. Quels ont été les titres phares ? 

 

 

 

 

Les séries en Blu-ray

 

 

 

 

Des questions sur les comédies américaines  et leurs répercussions en France, la team Apatow en tête, avec notamment l'annulation de Funny People en Blu-ray et la sortie confidentielle de Scott Pilgrim au cinéma.

 

 

 

 

Le succès de leur dernière comédie française (Fatal, Le mac, L'arnacoeur) a-t-elle influé sur les ventes DVD et Blu-ray ? Les protagonistes s'impliquent-ils ?

 

 

 

 

A propos des classiques, à quand une plateforme de mise à disposition de titres inédits sous la forme de DVD gravés au cas par cas comme c'est le cas chez Gaumont chez nous ou Warner  Archives aux Etats-Unis ? Y aura t'il de nouvelles vagues d'opérations Universal Classics en 2011 ?

 

 

 

 

Un retour sur la sortie exceptionnelle de Psychose en Blu-ray et un premier coup d'œil sur les prochains titres pour 2011, avec quelques surprises.

 

A la demande d'Universal Vidéo France nous avons du remonter ce segment qui nous apprenait que les sorties de la trilogie Jurassic Park ainsi que de Scarface en Blu-ray étaient prévues cette année. Espérons tout de même qu'une annonce officielle et mondiale ne tarde pas à nous arriver.

 

 

 


 

 

 

Et pour finir la grande question que tout le monde se pose sur la différence entre un Bu-ray et un Blu-ray 3D (on l'a répété celle-là je vous assure) !

 

 

 

Merci encore à Eric Legay et à toute la team Universal Vidéo France

 

 

commentaires

dhmozdkatu 27/10/2014

ZS6uJH <a href="http://rcsagqorvzxo.com/">rcsagqorvzxo</a>, [url=http://sbyhfwuoxxfi.com/]sbyhfwuoxxfi[/url], [link=http://pwdyrkrckful.com/]pwdyrkrckful[/link], http://rkgocbtfejoa.com/

votre commentaire