Alejandro Sosa
15/03/2023 à 13:28

Disney est désormais inséparable de l'idéologie "w" qui l ' accompagne c'est ainsi...DIsney n'est plus là pour divertir mais pour que le spectateur s'ennuie sur son siège avec des leçons de morale lassantes...au milieu de remake sans saveur sans âme et sans qualité artistique , je suis spectateur je sais lire les propos de Bob Iger datant d'il y a 3 mois...monsieur Iger fonce dans le mur et il aime ça...qu'il fonce dedans à fond , mais qu'il cesse de prendre les spectateurs pour des jambons .

Nul
15/03/2023 à 00:10

Zegler est moche.

Ethan
14/03/2023 à 23:55

@alulu
Sur zegler elle est très clivante dans ses prises de paroles ou ses posts.

En gros si t'es pas d'accord avec elle t'es un raciste pour faire vite.

Ethan
14/03/2023 à 23:32

@alulu
la petite sirene live action suit le même scénario que le dessin animé. Ce n'est pas le cas du dessin animé par rapport au conte.

Ensuite sur l'aspect "remake" cela en est pas vraiment un selon moi. Déjà car Il s'agit d'un live action pas un dessin animé. Ce n'est pas le même support. D'autre part le principe du live action est quand même de se rapprocher au plus près du dessin animé. Donc niveau prise de liberté c'est plutôt limité.

Enfin par rapport à jack reacher en lisant ce que dit wiki on dit que c'est une adaptation du tom 9 des livres car le scénario est le même.
Sur le livre je connais pas alors effectivement ça me choque pas qu'ils ont pris cruise. Précisons que c'était un problème de taille pour ceux qui savent pas.
Pour ma part j'ai aimé les 2 films mais plus le 1er.
Notons que l'auteur a apprécié le film.

Pour finir sur la petite sirene le choix de l'actrice pour moi est maladroit

Marre du système hollywoodien
14/03/2023 à 21:52

@ banban

Je n'ai rien contre ces acteurs, c'est juste que je ne les trouve pas a leur place dans les rôles qu'on leur attribue, je pense que des comédiens au talent fou comme eddie redmayne, pedro pascal, jamie campbell bower n'ont pas les roles qu'ils meriterait
Il n'y a pas que robert pattinson, jonathan majors et ceux que j'ai cité qui me font me gratter la tête, pourquoi bill skarsgard ? Pourquoi armie hammer ? Pourquoi jessica chastain ? Ces acteurs tourne énormément et je ne leur trouve pas un talent particulier. Ma foi, robert pattinson m'avait plutôt convaincu dans Cosmopolis, mais j'ai vite déchanter a l'annonce de son casting pour batman et la sortie du film n'a fait qu'amplifier ma prise de position. Margot robbie ? Tout ces rôles se ressemble seul le nom de son personnage diffère on y voit la le cas d'une actrice limité, jonathan majors ? Trop tôt pour en parler, et le peu que j'en ai vu ne m'a pas plut. Hollywood fait ce qu'ils veux tant mieux pour eux mais ils finiront par perdre une partie de leur public.

Le haricot
14/03/2023 à 21:44

@ banban

Ce type a tout a fait raison, je ne comprends pas pourquoi tu n'est pas d'accord avec lui. Honnêtement force est de constater que les acteurs actuels sont très mauvais, ou sont les depp, cruise, pitt, keanu reeves, washington ect bref la génération des 80's est 50 fois superieur a celle des 10's et ses vedettes au rabais comme Hemsworth, Pratt, Driver, Pattinson qui sont des acteurs que je trouve mauvais voire pathétique, je ne parle même pas de margot robbie qui est nulle de chez nulle, on peut pas comparer des actrices talentueuses comme foster ou pfeiffer a des caricatures ambulantes comme robbie, quand on voit que désormais des plures comme jonathan majors sont placer au firmament au bout de 3 mois, mon dieu, les stars ne font plus rêver, elles nous endorment.

banban
14/03/2023 à 19:29

@Marre du système hollywoodien

Avec un tel pseudo et une telle conclusion on peut sans risque en conclure que tu en as gros envers Hollywood. Du coup pourquoi ne pas tout simplement envoyer un mémo aux principaux intéressés ? Nous on y peut rien, pas plus que Ecran Large d'ailleurs.

Mais bon, comme l'autre qui chouine en boucle avec son Ariel blanche et rousse de 1989 depuis dix commentaires, si vraiment Michelle Pfeiffer te manque refais toi une petite soirée Batman Le Défi au calme, tisane en main, histoire de retrouver tes repères et de nous revenir peu moins ronchon.

Marre du système hollywoodien
14/03/2023 à 17:36

@ ecran large

Cher écran large, je suis la pour donner mon avis pas pour partir en guerre contre vous, respectez mon opinion comme je respecte le votre, mon commentaire n'est pas déplacé il est en rapport avec l'article et le débat autour du casting de la petite sirène.

Il faut meme plus espérer quoi que ce soit comme bon casting quand on annonce un super projet en développement, parce que l'on sait très bien que le casting sera bidon.

L'audition ? c'est pour les débutants. la plupart des acteurs sont castés via copinage, forcing, et népotisme. On est à Hollywood. Des acteurs et actrices exécrables pour ma part comme margot robbie, amy adams, adam driver, tom holland, robert pattinson, harry styles, jonathan majors, brie larson et j'en passe trouve autant de rôles chaque grâce a ce système là, il y a encore 40 ans un acteur/actrice était choisi pour ses talents de comédien, ses capacités a incarner un rôle et a le rendre crédible, et les acteurs qui sont imposés actuellement n'aurais pas fait long feu il y a 40 ans avec des pointures comme harisson ford, tom cruise, jodie foster, michelle pfeiffer et tant d'autres, désormais les studios ne laisse même pas leur chance a de nouveaux acteurs et insiste via des agents influents c'est juste pitoyable de voir ça, combien de jeunes acteurs et actrices de talent ont vu leur carrière être réduite a des apparitions dans un épisode de serie tv par ci ou par la, un petit rôle dans un téléfilm ect, un tas d'acteurs !

Le reboot de l'univers DC annoncé avec Superman: legacy et Batman: the brave and the bold sera encore une fois constitué d'un casting bidon, truqué et immerité, je n'attends rien de ce casting puisque je sais très bien que ce sera tout le contraire de ce que souhaite les fans. Et moi désolé si ils y en a que ca gène mais moi voir toujours a l'affiche des truffes comme margot robbie, jonathan majors, harry styles ou adam driver, j'en ai plein le c*l.

a mort hollywood ! c'est tout ce que j'ai a dire.

alulu
14/03/2023 à 17:07

@Ethan

"Avoue quand même qu'on est pas tout à fait sur les mêmes comparaisons. La petite sirene disney s'inspire du conte de fée. Jack reacher film est une adaptation du livre."

Si si, c'est la même, les deux sont des adaptations et les deux ont pris des libertés par rapport aux originaux. S'inspirer, c'est adapter pour ainsi dire.

"Le live action la petite sirene une adaptation du dessin animé et qui adapte donc un personnage déjà illustré."

Noyade de poisson, un comble pour une petite sirène :)

"Le film jack reacher adapte un personnage pas encore illustré. Le film certes prend des libertés par rapport à la description de l'auteur du personnage. Et l'auteur avait regretté ce choix."

T'étais plus tatillon sur le film Blanche-Neige, le fait que l'actrice ne correspondait pas aux critères. Je te trouve plus magnanime au sujet de Jack Reacher alors que tu te poses en gardien du temple. Perso, j'apprécie vraiment le film de Tom Cruise, il est excellent, le deuxième c'est moins ça.

"On peut estimer ce n'est rien le choix de cette actrice chacun a ses raisons. Mais si tu es fidèle comme moi à l'illustration d'Ariel du dessin animé tu ressens l'arnaque"

Le jour ou l'on détruira les originaux pour ne laisser que les adaptations comme toi, je me transformerai en Hulk mais là, je suis pépère en Banner, rien de méchant à l'horizon. Puis, je ne vois pas ou est l'arnaque. personne ne t'a blousé, personne ne t'a demandé de le financer sur des critères très précis et qui n'ont pas été respectés par la suite. Ce remake existe, libre à toi de le visionner ou pas, de l'aimer ou pas. Je suppose que ça ne te dérange pas plus que ça, les reprises du même chanson. Personne n'en fait une maladie, d'ailleurs chacun à ses préférées. C'est plus dans cette optique qu'il faut voire la chose.

Franken
14/03/2023 à 17:01

@Ethan
……………."Et le dessin animé s'inspire du conte ne l'adapte pas "

J’avais zappé cette phrase bien pratique pour justifier cette petite fixation.

Moi, je bloque totalement sur le fait qu'Ariel porte un joli maillot à paillettes plutôt que des coquillages sur les seins !
C'est honteux, c'est de la trahison éhontée de la représentation qu'on se fait de la petite sirène de Disney, c'est mes souvenirs d'enfants qui sont tronqués, ma passion pour la conchyliologie qui est foulée du pied !
Je boude !

Plus