••• Terminator 4, tournage en 2007
| Tweet |
|
Le projet Terminator 4 n'avait pas fait parler de lui depuis un bon moment, ou tout du moins avec une telle promiscuité quant à sa mise en chantier probable. Au cours d'une interview accordée par le producteur Andrew G. Vajna, ce dernier a en effet déclaré que le tournage serait susceptible de débuter dès l'an prochain en Australie.
L'inflammation budgétaire
Pour rappel, le tournage du troisième volet avait pris place à Los Angeles sur insistance de sa star number one, Arnold Schwarzenegger (Schwarzy pour les intimes), soucieux de soutenir les productions locales (une campagne politique indirecte pour sa candidature au poste de gouverneur de la Californie ?). Conséquence directe : le budget du film était grimpé en flèche (les tournages à Los Angeles sont devenus très coûteux, d'où une délocalisation depuis plusieurs années maintenant, vers le Canada, l'Australie ou, plus récemment, l'Europe de l'Est) pour atteindre la somme mirifique de 200 millions de dollars. L'inflation étant la règle pour cette franchise (Terminator 1 avait coûté 6,4 millions de dollars contre 110 millions pour Terminator 2, soit le record en la matière en 1991), on devine aisément que les financiers cherchent à réduire les coûts de ce nouvel opus.
Avec ou sans Schwarzy
Mais les coûts pourraient très bien se voir également réduits par la (quasi) absence du sieur Schwarzy qui, rappelons-le, avait empoché un joli chèque de 30 millions de dollars pour Terminator 3 (soit là encore le double de son cachet pour le deuxième film). Parti depuis jouer les gouvernators de Californie, rien n'est encore certain en ce qui concerne la participation d'Arnold au film (son mandat politique actuel touchant à sa fin, son hypothétique réélection est tout aussi incertaine), Andrew Vajna précisant toutefois qu'un rôle très intéressant l'attend dans le film mais uniquement pour un caméo et non le rôle principal, le projet étant désormais un pur produit 100% science-fiction.
Où va la franchise Terminator ?
Par ailleurs, les auteurs du troisième volet, Michael Ferris et John Brancato, ont déjà rendu leur copie pour le scénario de ce Terminator 4 dont on se demande bien désormais quelle orientation il va pouvoir prendre. Un projet Terminator sans James Cameron (parti fouetter d'autres chats, cf. news), ni Linda Hamilton (qui n'a rien fait de mémorable depuis le n°2), ni Schwarzy, ni aucun des autres comédiens du n°3 d'ailleurs si l'on en croit les propos tenus par Nick Stahl (cf. news), il y a vraiment de quoi s'interroger. Contre toute attente, le troisième volet, bien que prenant à rebrousse-poil le mythe de John Connor comme leader de la résistance humaine, était une surprise plutôt agréable. Cette belle réussite sera-t-elle réitérée à nouveau ? À moins que d'ici là , une autre surprise de taille ne vienne de la série télé The Sarah Connor Chronicles actuellement en préparation chez FOX TV sur le destin de Sarah Connor entre les 2ème et 3ème volet (cf. news).
Source : The Sydney Morning Herald
LIENS SPONSORISEÉ
CECI PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
LA COMMUNAUTÉ
CLIQUEZ ICI POUR RÉAGIR!08/04/2006 03:45 par La RédactionTerminator 4, tournage en 2007Vous pouvez discuter ici de l’article Terminator 4, tournage en 2007.
Cliquez ici pour lire l’article complet : http://www.ecranlarge.com/article-details-2374.php
LIRE LA SUITE |
Les encheres
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
- Blu-ray + DVD Animal Kingdom
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 03 fév. 2012
- Quiz du 02 fév. 2012
- Quiz du 01 fév. 2012
- Quiz du 31 jan. 2012
- Quiz du 30 jan. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
- Another happy day
- Sport de filles
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY


